Good News lauréat·es - Juillet 2025

Grâce à la bourse Vocatio, ils et elles ont pu se lancer à la poursuite de leur passion. Découvrez les avancées et les victoires de nos lauréat·es pour le mois de juillet 2025 !

Mira Bryssinck gagne un prix littéraire 

Mira Bryssinck, lauréate 2020, a gagné le prix Vonk du festival littéraire flamand Vers Vuur. Sur son compte instagram, elle témoigne :  « Je suis honorée, reconnaissante et je l'aurais également accordé à toutes les autres belles propositions. Mon stylo veut quelque chose de nouveau de moi et je dois le suivre. Je me demande où cette nouvelle aventure me mènera… » 

Bravo, Mira ! 

Marion Sellenet primée pour son film documentaire 

Marion Sellenet, lauréate 2017, a gagné le prix Scan x SACD pour son travail graphique de collage et d'animation et pour son travail d'autrice documentaire dans son film Marion ou la métamorphose qui aborde l'opportunité de se réinventer et de découvrir un autre art de guérir. 

Affiche - Marion Sellenet - Marion ou la métamorphose

Layla van Ellen publie le fruit de sa recherche 

La lauréate 2023 Layla van Ellen vient de publier un article à propos de sa recherche sur l'aspect de la « réactivité » des matériaux émergents, en particulier des matériaux vivants, et sur la manière dont nous pouvons caractériser ces propriétés dans les domaines de l'architecture, de la biodesign et des sciences des matériaux.

Cette recherche a bénéficié du soutien de Vocatio à travers l’octroi d’une bourse. 

Anne Teresa de Keersmaeker reçoit le « prix Nobel des Arts »  

La célèbre chorégraphe et danseuse Anne Teresa De Keersmaeker, qui avait reçu une bourse Vocatio en 1981, recevra le Praemium Imperiale, une récompense prestigieuse au niveau international, considérée comme le « prix Nobel des arts ». Elle n'est que la deuxième artiste belge à recevoir ce prix. Seul le peintre Pierre Alechinsky l'a précédée.

Sciences humaines et sociales, 
Arts plastiques, 
Sciences et techniques, 
Arts de la scène