Pour les fêtes de fin d'année, faites un don à Vocatio

Décembre est là, accompagné de ses guirlandes lumineuses et de sa convivialité. Êtes-vous prêt·e à clôturer l’année en beauté ? Avant cela, revenons ensemble sur les victoires que votre générosité a rendues possibles cette année !

21 lauréat·es en 2025 

En 2025, 21 lauréats ont obtenu une bourse, soit un de plus que l’année passée. Cette année encore, ils et elles nous ont épaté par l’originalité et la pertinence de leurs projets, allant de l’utilisation de l’IA pour prévenir une pandémie à la préservation de l’héritage musical historique, en passant par des projets artistiques et audiovisuels à impact social. Vocatio est fière de pouvoir, avec vous, les soutenir. 

Le tout premier Vocation Day a été une réussite 

En septembre 2025, nous avons également organisé le tout premier Vocation Day, à Bruxelles, afin d’inspirer et d’outiller les jeunes qui ont une passion, qu’ils ou elles prétendent à la bourse ou non. Une soixantaine de jeunes ont échangé avec des expert·es de différents domaines dans le cadre d’ateliers ou de networking. Cette édition pilote a été une réussite et nous offre de belles perspectives !

Nous continuons d'inspirer les jeunes grâces aux témoignages vidéo 

Enfin, nous avons relancé la campagne de storytelling digital qui inspire des milliers de jeunes. Avez-vous vu passer sur les réseaux sociaux les témoignages de Florence Arnold (lauréate 2024 en sciences médicales), Will-Limba Moleka (lauréat 2024 en sciences humaines et sociales), ou Pierre Vancraenenbroeck (lauréat 2023 en métiers artisanaux) ?

Si tous ces jeunes réalisent leur rêve, c’est aussi grâce à vous

Votre générosité nous donne les moyens de les soutenir grâce à une bourse, des événements et une communication inspirantes. 

Dans un contexte incertain et parfois maussade, ces jeunes talents nous montrent la voie. Leurs idées, projets et ambitions rendent le monde meilleur. Notre fondateur Emile Bernheim l’affirmait déjà dans les années ‘60 : les jeunes sont les petites lumières que nous devons suivre et entretenir. 

C’est pourquoi, cette année encore, nous comptons sur votre soutien. 

Sciences humaines et sociales, 
Arts de la scène, 
Sciences médicales, 
Sciences et techniques, 
Métiers artisanaux, 
Arts plastiques