Recherche artistique et expérimentale sur le mouvement naturel

Karen Vantvelt est née en1986 à Wilrijk. Elle a accompli des études d’architecture d’intérieur et entamé une recherche sur son interprétation personnelle et méconnue de la réalité.

Elle éprouve le besoin d’approfondir et de mieux connaître le sens des choses et, pour cette raison, tente une formation In Situ 3 (Anvers). Mais en raison d’un désir inavoué vers plus de temps et d’espace, elle choisit finalement de suivre une formation à temps partiel à l’Académie d’Anvers où elle approfondit sa recherche expérimentale artistique.

A la suite d’un combat intérieur intense et guidée par une forte intuition, elle découvre la liberté de développer un langage personnel. Karen expérimente à l’aide de dialogue et du mouvement naturel (instinctif) et s’interroge sur l’ignorance et les sujets du quotidien. Elle les rend reconnaissables, accessibles et réceptibles. Sa passion est sa recherche vers l’essence même de la vie. A l’aide d’installations, d’interactions et de performances, elle montre son interprétation personnelle d’expériences et de découvertes sur l’évidence. Se poser la question de savoir si l’évidence va de soi, voilà la vocation de Karen. En faisant remarquer et en agrandissant des questions existentielles qui peuvent paraître aussi bien triviales que fondamentales, apparaissent des interactions qui mènent à une plus grande prise de conscience, remarque Karen. Pour parvenir à des réflexions et des impressions encore plus abouties, Karen souhaite poursuivre et approfondir sa recherche artistique.

Avec l’aide de VOCATIO, elle pourra mener à un niveau professionnel son travail et le résultat d’observations, de marquages, de pensées et de réflexions, sans pression financière.

*Photos by Mathias Hannes