Good news lauréat·es – février 2024
Le vent du changement vient de Delft
Axelle Viré, lauréate VOCATIO 2010, a été inaugurée en tant que professeure à la TU Delft (Pays-Bas) dans le domaine de l’éolien flottant, avec une présentation intitulée « Floating Winds of Change ». Le même jour a eu lieu le lancement officiel du projet de recherche HybridLabs, qu’elle coordonne avec un consortium de 37 partenaires.
En parallèle, Axelle et la TUDelft veulent apporter l’énergie éolienne aux écoles à Delft et ailleurs, tout en créant du matériel pédagogique et des histoires accessibles à tous les enfants.
Vous souhaitez soutenir Axelle dans cette démarche ? Participez à leur campagne de crowdfunding : https://www.supporttudelft.nl/project/inaugural-axelle-vire
Un film d’animation qui ne passe pas inaperçu
Dans la tranquillité d’un appartement, l’irruption d’une fuite d’eau conduit à la rencontre de la protagoniste avec son jeune moi et leurs souvenirs flous d’une perte précoce… C’est ce qu’aborde « The Leak », le nouveau film en stopmotion de Paola Cubillos, Lauréate 2022 de VOCATIO, qui a été montré les 27 et 28 février au Festival Anima à Bruxelles.
Avec ce festival, le film dépasse les 50 sélections en festivals de cinéma. Il est également nominé aux Prix Quirino qui sont les prix les plus importants dans le cinéma d’animation ibéro-américain. Il s’agit là d’une belle reconnaissance du travail de Paola !
La sororité comme bouclier contre le stress vicariant
Lauraline Michel, lauréate 2023 de VOCATIO, a eu l’honneur d’animer un atelier sur le stress vicariant et la fatigue militante à Paris. Elle avait été invitée par Lallab, une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes.
Category: News des lauréats29 février 2024