Tine VERBIST

Développer et réaliser des scenarii engagés socialement incitant le spectateur à la réflexion sur lui-même et sur le monde Tine a obtenu un Master dans les arts audiovisuels. En tant que ‘Creative producer’, elle souhaite consacrer du temps à développer et filmer avec de jeunes écrivains réalisateurs des scénarios engagés socialement, des histoires à portée…

Noé REUTENAUER

Cinéaste – L’amour en Cage – L’amour et le Handicap Noé est un cinéaste talentueux. Il a entamé la réalisation d’un documentaire sur la vie sentimentale et sexuelle de personnes souffrant de déficience mentale. Il espère que son film, ‘L’amour en cage’ aura un réel impact sur la pensée et la connaissance de ce monde…

Hannes VERHOUSTRAETE

Documentaire historique : portraits issus de la diaspora congolaise Jeune cinéaste avec une passion pour l’histoire. Son film 28 Rue Brichaut a été primé en 2013 par le Vlaams Audiovisueel Fonds pour meilleur documentaire de l’année. Il travaille actuellement à la réalisation du documentaire Un homme qui dort, sur la communauté congolaise à Bruxelles. Avec…

Ruben VERMEERSCH

Réalisateur de films Ruben Vermeersch est né à Courtrai en 1986. A peine âgé de 11 ans, Ruben déclare qu’il passion indomptable peut entraîner, formera l’un des thèmes de son travail ultérieur. A l’école aussi, il était déjà évident que Ruben était un cinéphile insatiable. En 2010, il obtient un double diplôme au RITCS (Royal…

Karen VANTVELT

Recherche artistique et expérimentale sur le mouvement naturel Karen Vantvelt est née en1986 à Wilrijk. Elle a accompli des études d’architecture d’intérieur et entamé une recherche sur son interprétation personnelle et méconnue de la réalité. Elle éprouve le besoin d’approfondir et de mieux connaître le sens des choses et, pour cette raison, tente une formation…

Violette LEBLOND

Portraits d’artisans J’ai fait des études en Sciences de la Terre. J’ai terminé mon master en 2007 et j’ai voyagé pendant deux ans en Amérique du Sud et dans le bassin Méditerranéen, multipliant des expériences d’archéologie, de woofing, et de missions environnementales. En 2009, je me suis installé à Bruxelles et j’ai suivi une formation…

Karen NACHTERGAELE

IN MY WORLD (photographie des enfants avec autisme dans l’ex-USSR) Depuis toute petite, je suis curieuse, créative et ai la fibre sociale. Cela m’a conduit à faire des études d’ergothérapie. Au cours de celles-ci, j’ai pris conscience de mon désir de travailler avec des enfants. Depuis quelques années maintenant, je m’occupe d’enfants qui rencontrent des…

Andrés LÜBBERT

Documentaire social multiculturel L’agitation qui me pousse à raconter des histoires sur les hommes et à les mettre en scène sommeille vraisemblablement en moi depuis ma plus tendre enfance. Enfant, je remplissais les pièces de maquettes Lego et, à 12 ans, je réalisais de petits films vidéo dans lesquels je faisais jouer mes amis. Mon…

Nathalie PONTALIER

Documentaire social « Le club des silencieux » Pour moi, le cinéma a un côté fou : un film peut naître d’une idée, d’une rencontre, d’une discussion. J’aime les différentes facettes de ce métier qui appelle sans cesse à se remettre en question. Ma passion est née dans les salles de cinéma que je fréquentais étant enfant…