Opéra

Je suis née le 8 janvier 1990, benjamine de parents musiciens professionnels. La passion pour la musique leur avait déjà été transmise par leurs propres parents, dont c’était également la profession. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient, à leur tour, inculqué l’amour de la musique à leurs enfants.

Je chante depuis l’enfance. A 12 ans, j’ai figuré dans une production de la Monnaie et c’est là que j’ai véritablement découvert l’opéra. La musique, les costumes, le décor, l’esprit d’équipe: tout cela m’a fortement marquée !

A 18 ans, je suis allée étudier le chant au Conservatoire Royal d’Anvers dans la classe de Stéphanie Friede et Anne Cambier, études que j’ai terminées en 2013. Ces 2 pédagogues ont exercé une influence déterminante sur ma personnalité artistique. Durant ces études, j’ai pu prendre part à plusieurs productions d’opéra, aussi bien au Conservatoire que sur des scènes professionnelles. Ces expériences ont à ce point titillé ma passion pour l’opéra, que j’ai décidé d’y consacrer ma vie professionnelle.

Après l’obtention de mon master, il est devenu clair que je devais chercher plus loin. C’est alors que la fondation VOCATIO est entrée dans ma vie. Les étapes suivantes de mon parcours artistique seront constituées de nombreuses facettes, car le métier de chanteuse lyrique requiert une formation très variée. Au cours des prochaines années, je vais approfondir l’apprentissage des langues, des techniques de chant et d’acteur ainsi que la connaissance musicale en général.

La bourse VOCATIO me permet de poursuivre mes études; de préférence dans une des villes importantes d’Europe, où l’accès à la culture est tel qu’il stimule l’épanouissement complet d’un artiste.

Bourse offerte par les familles Laurent Josi et Deleval

*Photo: Carnegie Hall

Lauréats cette année-là