1. Un engagement financier

a. Un don

Faites un don sur le compte ci-dessous. Ou faites un virement via PayPal. Tout don annuel de 40 euros ou plus est fiscalement déductible.

KBC BE95 7330 3967 5858

b. Un ordre permanent

Faites un don régulier, quel qu’en soit le montant via un ordre permanent mensuel ou annuel. Tout don annuel de 40 euros ou plus est fiscalement déductible.

c. Une bourse

Particuliers ou entreprises deviennent nos partenaires associés à la promotion annuelle.

e. Un legs / un legs en duo

Faites un legs ou un legs en duo en faveur de la Fondation, en le stipulant par testament. Les legs faits à VOCATIO – fondation d’utilité publique reconnue par Arrêté royal en date du 12.12.2005 – bénéficient d’un taux d’imposition avantageux en regard d’autres bénéficiaires..

Les droits de succession dont bénéficie VOCATIO sont réduits si l’héritage est du ressort de :

La Région flamande
La Région wallonne
La Région de Bruxelles-Capitale

Les droits de succession pour les autres types d’organismes (asbl par exemple) varient entre 12,5 et 25 %, selon qu’ils peuvent ou non délivrer des attestations fiscales.

Le legs en duo consiste à faire deux legs:

Par exemple, vous léguez une partie de votre patrimoine à VOCATIO au taux ci-dessus. La fondation VOCATIO sera tenue, en contrepartie, de prendre à sa charge les droits de succession dus sur la part que vous lui léguez, ainsi que sur celle que vous léguez à vos autres légataires ou héritiers. Ce dispositif vous permet de réduire les droits de succession dus sur votre héritage et, en conséquence, d’augmenter la part de vos héritiers ou légataires.

Soutenez VOCATIO

Faites un don du montant que vous voulez

Select Payment Method

Loading ...

Personal Info

Donation Total: 0.00€

Pourquoi soutenir VOCATIO ?

Innovation, indépendance, persévérance, passion, vocation… Tout cela a un prix. VOCATIO doit pouvoir diversifier ses ressources, afin de poursuivre son action. C’est pourquoi elle cherche le soutien de toutes celles et ceux qui aspirent au développement de la société de demain. Si vous souhaitez partager notre ambition, soyez concret, soutenez VOCATIO.

Les responsables de la fondation sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions et partager avec vous leur enthousiasme !

2. Un engagement personnel

Aidez-nous à faire connaître notre action autour de vous.

  • En expliquant l’action de la fondation à votre réseau de connaissances.
  • En installant un lien (avec ou sans notre logo) sur votre site Internet : vous nous ferez ainsi connaître plus largement (voir rubrique Presse).
  • En relayant notre appel annuel aux candidatures.
  • En diffusant notre Newsletter.
  • Pensez à associer la fondation VOCATIO aux événements de votre vie (anniversaire, mariage…).